samedi 30 août 2014

Contrôler synchronisation barre aiguille /crochet

retour à la page d'accueil

Voici la procédure ,que je vous propose,
  pour contrôler que votre crochet est bien
         en phase avec la barre à aiguille

1 * vérifier le sens de rotation de votre machine à coudre mémoriser
        le sens de rotation en regardant le volant  de votre machine ou faire
         un repère sur le volant
2* débrancher votre machine 
3* désenfiler le fil d'aiguille 
4* retirer la canette et le boitier à canette  si possible  
5* mettre la machine en point droit  
6* retirer pied presseur et plaque à aiguille
7* démonter les griffes  (1 ou 2 vis aucun problème au remontage )
8* mettre une aiguille neuve 
9* tourner le volant de votre machine à coudre dans le bon sens 
     et mettre votre barre à aiguille à son point le plus bas appelé 
     point mort bas (PMB)
10* ensuite tourner le volant de votre machine dans le bon sens de façon 
        à ce que votre barre à aiguille remonte de 1,8 mm (**)
        vous êtes en prise de boucle

        ** parfois sur certaines machines des repères  sont fait pour les étapes 8 et 9
             (Singer très souvent)
 11* à ce point précis c'est à dire prise de boucle 
       a) la pointe du crochet est en face de l'aiguille 
       b) la pointe du crochet est au ras de l'aiguille et passe dans son évidement
       c) la pointe du crochet est  au dessus du haut chas de l'aiguille à 0,8 mm



        


12* Si une de ces 3 conditions n'est pas remplie , il faut re-régler le crochet 
       Surtout ne pas agir sur la barre à aiguille  

Rappel :
Ne pas dérégler la hauteur de la barre à aiguille 
à moins d'avoir les cotes constructeur ou des repères sur la barre à aiguille 
La synchronisation  crochet/barre à aiguille se  fait 
par le réglage du crochet

retour à la page d'accueil

2 commentaires:

  1. bonjour! j'ai ces trois conditions remplies mais puisque la pointe du crochet est au ras de l'aiguille et passe dans son évidement, mon aiguille se casse dès qu'elle remonte
    sauriez vous m'expliquer d'ou vient le problème?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je suis a la recherche de la notice de la machine à coudre tornadoo Lydie.tous fonctionne sauf ma cannette et mon aiguille? Cordialement.

    RépondreSupprimer